@Kje: 2 lignes, c'est trop, et je vais t'expliquer pourquoi:
Ce qui est important sur une page, pour un premier visiteur, c'est le haut de la page, les 600/700 premiers pixels. A cette limite, sur ma maquette, le visiteur tombe juste à la fin du contenu sélectionné. Il faut qu'a ce stade la, il comprenne sur quel type de site il est. Dans ces contenus la, le fait que ca soit un projet, un tutoriel, ou un article n'est pas mis en avant, et un visiteur lambda n'y fera pas attention. Il verra juste un truc qui lui apprend à utiliser MySQL, un autre truc qui lui apprend qu'ElasticSearch est passé en 1.4, et un truc bizarre avec un vaisseaux spacial.
Il faut que dans ce qu'il va lire ensuite, il comprenne de quoi il s'agit. Actuellement, plus bas, c'est clairement délimité, d'un côté les tutoriels, et d'un côté les articles. La, c'est compréhensible, et comprend qu'il est sur un site de tutos et de news. Plus bas encore, il verra qu'il y a un forum, et s'y intéressera peut-être. Mais si on lui rebalance tout de suite une autre couche de "trucs" qui l'intéressent pas forcément, il va juste pas comprendre, voir quitter le site. Et c'est encore pire sur mobile, où il faut scroller des masses avant d'arriver sur quelque chose de "compréhensible".
Donc 2 ligne, c'est trop gros, c'est pas envisageable
Après, si la question c'est sur le nombre de contenus mis en avant, on peut éventuellement prévoir ça comme une "pool" d'une dizaine de contenus mis en avant, qui tournent régulièrement et automatiquement. Soit à chaque chargement (c'est moyen, je trouve), soit genre tous les quart d'heure. Pas de carousel. Les gens n'interagissent pas avec les carousels, et c'est chiant quand tu veux cliquer sur quelque chose, et que cette chose se barre sous ton nez…