Les différents types de licences

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'étais en train de lire divers articles sur différents type de licences (en particulier MIT ET CC).

Je me suis dis quun tutoriel de ce type aurait sa place sur ZdS.

En premier lieu, j'avais pensé à une présentation de Creative Commons mais je me dis que tant qu'à faire, autant en autanten regroupant plus. Surtout que ce site est justement baser sur le partage.

Qu'en pensez vous ?

Moi : « Encore toi ! »

Toi : « Encore lui ! »

;)

Je ne sais pas si tu as vu, on a déjà un tutoriel de ce type sur Zeste de Savoir. Toutefois, si tu as des licences à ajouter, tu peux contacter les auteurs pour compléter le tutoriel existant. Tu peux également sans soucis partir sur ton propre tutoriel, si tu en as l'envie. :)

A mon humble avis, si tu as une autre approche et/ou d'autres licences à proposer, ton article sera probablement le bienvenu.

HS : D'ailleurs, quand je suis arrivé sur ZdS, j'avais lu un article sur les licences nommé "Le libre à la française", et depuis j'ai une erreur 404 quand j'essaye d'y accéder (sauf via archive.org). Il a été supprimé par son auteur?

+3 -0

A mon humble avis, si tu as une autre approche et/ou d'autres licences à proposer, ton article sera probablement le bienvenu.

HS : D'ailleurs, quand je suis arrivé sur ZdS, j'avais lu un article sur les licences nommé "Le libre à la française", et depuis j'ai une erreur 404 quand j'essaye d'y accéder (sauf via archive.org). Il a été supprimé par son auteur?

rezemika

Oui !

+0 -0

Moi : « Encore toi ! »

Toi : « Encore lui ! »

;)

Je ne sais pas si tu as vu, on a déjà un tutoriel de ce type sur Zeste de Savoir. Toutefois, si tu as des licences à ajouter, tu peux contacter les auteurs pour compléter le tutoriel existant. Tu peux également sans soucis partir sur ton propre tutoriel, si tu en as l'envie. :)

Emeric

Ouep, par contre ledit tutoriel concerne uniquement les licences disponibles sur ZdS (il ne peut donc faire l'objet d'ajouts que si le nombre de licences sur ZdS évolue aussi, c'est destiné aux auteurs). Donc si tu veux faire un tuto sur le droit d'auteur ou un article sur les licences, mieux vaut faire quelque chose de distinct. Je suis bien entendu dispo en cas de pépin, pour rédiger une partie si t'as des doutes, etc.

+5 -0

Oui, encore moi :lol: !

Je vous remercie pour les retours. Je pense me lancer sur un plan en premier lieu et ensuite vous montrez ça.

Je ne sais pas si tu as vu, on a déjà un tutoriel de ce type sur Zeste de Savoir.

Emeric

Le soucis avec ce tutoriel, c'est qu'il est vraiment ciblé Zeste de Savoir. Il en est de même pour le tutoriel sur Markdown par exemple.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte