Allez, je prend le temps pour vous raconter mes débuts avec mon Mini Arrow !
J'ai donc fini de le construire, no problem. Premier vol : crash au bout de 3 secondes. Hop, retour à l'établi. Une fois le tout collé, je retourne le tester. Même chose, cette fois, 5 secondes. Wouhou, je progresse ! Après ~4 vols + réparation qui va bien, je comprends ce qui va pas : il monte tout seul, j'ai mes contrôles à 100% et 0% expo. Je change ça (trim de l'elevator, aileron et elevator à 70% et expo sur les deux à 30%). Après ça, j'ai fais un vol qui a duré ~20 secondes et je réussis à l'atterrir. Du gros progrès ! Le vol suivant (sans avoir besoin de rentrer à la maison, c'est une première), une aile se décolle à moitié en vol, je n'ai donc plus aucune stabilité mais en stoppant les gazs et en tirant sur l'elevator, j'arrive à l'atterrir sans rien casser.
Durant les réparations, j'ai fait une upgrade majeur de mon Mini Arrow : j'ai complètement changé le pod pour un de ma confection. C'est un U de 5cm de large fait en une sorte de carton plein plutôt résistant. Ca me fait une base très solide qui résiste bien mieux aux chocs.
Comme vous venez de lire, je n'ai pas encore vraiment volé avec mon avion, cependant, j'adore déjà la chose ! Je ne pensais pas que j'allais apprécier la construction et la réparation autant.
Malheureusement, je n'ai pas pu aller voler depuis 3 jours, par manque de temps. Dès que j'ai le temps, je colle le nez de mon moteur à mon hélice (pour plus facilement le retrouver si ça se détache, ça m'est arrivé une fois, j'ai passé 20min à chercher le nez ; aussi, j'avais pas assez serré) et je pars en vélo dans le champ.
Désolé si mon message est brouillon et dure à lire, je n'ai pas la motivation de me relire. :|