Qui à la meilleure connexion ?

Venez partager votre résultat SpeedTest

a marqué ce sujet comme résolu.

Haha, tu m'a tué ! :D

FougereBle

Un plaisir :p

Plus sérieusement, quand j'ai ce type de connexion, je redémarre ma box autant de fois qu'il le faut pour avoir une connexion potable.

Pour te donner une idée:

  • J'ai eu du mal a tester ma connexion à ce moment, le site ramait ^^
  • J'ai des sites dont le CSS est a moitié chargé, c'est… HTMLique
  • Youtube, 'faut pas y penser (c'est même pas lent, ça marche juste pas)
  • J'ai galéré a envoyer le message avec l'image, j'ai dû attendre de relancer la box
+0 -0

Et tu peux pas appeler ton FAI qu'il essaye de trouver une solution ?

FougereBle

Boarf, inutile, ma connexion tend a s'améliorer :)

D'ailleurs, j'ai l'impression que speedtest surestime les connexions. J'utilise netspeed-indicator, un applet ubuntu, pour connaître mon débit, et 0.35 Mo/s sur cet applet me donne 1.4Mo/s sur speedtest. Quand j'avais fait le test, j'étais a 0.02 Mo/s (en pic), et netspeed m'a donné 0.12 Mo/s.

La différence peut paraître dérisoire, mais je vous jure qu'a mon niveau, on sent la différence !

J'parlais pas que pour lui. :-°

Arius

Ah, bienvenue au club?

+0 -0

Après comment est-ce que ça se passe dans des niveaux de rapidité pareil ? A-t-on une preuve que c'est ton réseau de l'uni qui est a 821, ou le serveur receveur ? (enfin le serveur à l'autre bout)

WinXaito

Dans tous les cas, ton Speedtest est limité par la capacité du serveur de test à ce moment là et in fine par la valeur de ta connexion. Si le serveur en question est suchargé lors du test, tu auras beau avoir une connexion de 800 Mb/s, tu seras peut-être dans un cas où tu ne recevras que 10 Mb/s.

C'est valable pour toute action impliquant ta connexion et un serveur quelconque.

Dans le même genre, il vaut mieux faire le test avec un câble branché à du RJ-45 1Gb/s sur le routeur et ton PC qu'avec une connexion WiFi plafonnée à 50 Mb/s et des brouettes.

+0 -0

Ah mince… je fait quoi ? Je te met en première place ou en seconde ?

Parce que ton "Download" est plus bas, mais le reste est plus haut ! :p

En tout cas, qu'est ce que j'aimerais avoir une tel connexion. La vie doit être plus belle non ? :D

FougereBle

En voyant ça connexion j'ai eu la même réflexion et pour moi il mérite largement la première place car il est meilleur en upload et ping et en download il lui marque que 20.

Après si Andr0 à un autre test où il le dépasse en download cela nous arrangerait. :-)

+2 -0

Après si Andr0 à un autre test où il le dépasse en download cela nous arrangerait. :-)

Urgau

Ouais, parce que là il nous casse les pieds ! :D (Je rigouuuule !)

Du coup, je l'ai mit en première place.

on peut juste faire une moyenne :)

ou même mieux pour y ajouter aussi le ping :

celui qui a le plus haut résultat avec ce résultat est premier : (dl + up) / 2 * ping

Cithoran

Bonne idée !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte