Bonjour,
J'ai constaté qu'il n'y avait pas encore de tutoriel complet sur Git ici. J'ai pensé que Le Git Book (excellent tutoriel collaboratif sur Git) pouvait être une très bonne référence pour combler ce manque.
Je connais IRL le traducteur principal (et hébergeur) de la V1 et je lui ai demandé s'il voulait la partager, il m'a répondu que c'était une très bonne idée de le diffuser sur d'autres sites.
Seulement depuis, il y a le Git Book, deuxième édition, que je trouve encore mieux fait (et surtout, actuellement maintenu). Il me semble donc intéressant de s'intéresser directement à ce dernier.
Je souhaite donc contacter l'équipe de traduction (je suis sur leur mailing-list) afin de leur demander s'ils souhaitent que la traduction française du Git Book V2 soit partagée ici.
Note : Le Git Book V2 ainsi que la traduction française, sont sous licence CC-BY-NC-SA.
Mes questions :
- Pour commencer, quelqu'un a t-il déjà essayé de les contacter ?
- Êtes-vous d'accord pour que je les contacte / avez-vous des remarques à me faire avant que je le fasse ?
- Est-ce que le staff aurait un mail type (utilisé par exemple pour contacter les auteurs du SdZ qui ont accepté de migrer leurs tutos ici), que vous pourriez éventuellement m'envoyer en MP pour que je m'en serve comme base (bien sur je peux m'en sortir sans mais étant nouveau ici je préfère m'assurer d'utiliser les bonnes tournures ) ?