Bonjour,
Je réalise une API REST avec Symfony 3, j'ai mis en place une authentification Basic qui fonctionne bien, cependant je souhaiterai enregistrer le dernier accès de l'utilisateur et j'ignore comment faire.
J'utilise les paramètres standard de Symfony, j'ai donc créé une entité provider. J'ai un moment penser à l'injection de dépendance mais c'est une entité et non un service et je ne pense pas que j'ai vraiment le droit de faire sa (ni même si c'est techniquement réalisable).
Du coup je suis coincé… je souhaiterai donc à chaque fois que le visiteur accède à une ressource mettre à jour mon attribut lastAccess
sauf que j'ignore comment faire
A tout hasard voici ma configuration:
security.yml
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | security: encoders: AppBundle\Entity\TokenAuthorization: plaintext # juste le temps de faire mes tests sa ;) providers: api_provider: entity: class: AppBundle:TokenAuthorization property: token firewalls: # disables authentication for assets and the profiler, adapt it according to your needs dev: pattern: ^/(_(profiler|wdt)|css|images|js)/ security: false login: #honnêtement j'suis pas sur pour lui, d'autant que je veux accorder que le post pour les annon) pattern: ^/api/useraccounts/tokens anonymous: true api: pattern: ^/api/ provider: api_provider stateless: true anonymous: ~ http_basic: realm: "Auth API" access_control: - { path: ^/api/useraccounts/tokens, roles: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY, methods: [POST] } - { path: ^/api/, role: [ROLE_API_USER, ROLE_API_TERMINAL] } |
J'ai fais une recherche sur le net, je remarque pas mal de solution dans le cas d'un formulaire de login, cependant ce n'est pas le dernier login que je souhaite enregistrer mais le dernier accès.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement La source