Bonjour, J'utilise MySQL pour un projet perso et je bloque sur une requête. ça fait plusieurs heures que je me casse la tête sur la conception d'une requête et je n'y arrive toujours pas…
1 2 3 4 5 6 7 8 9 | SELECT DISTINCT a_suggestions.points, a_suggestions.titre, a_suggestions.ID, a_wishsCommuns.type, a_couples.idUser1 FROM a_wishsCommuns LEFT JOIN a_suggestions ON a_suggestions.ID = a_wishsCommuns.idSuggestion LEFT JOIN a_couples ON a_couples.ID = a_wishsCommuns.idCouple WHERE (a_wishsCommuns.liste = 1 AND a_wishsCommuns.type = 0 OR (a_wishsCommuns.type = 1 AND a_wishsCommuns.idCouple IN (SELECT ID FROM a_couples WHERE idUser1 = '5')) OR (a_wishsCommuns.type = 2 AND a_wishsCommuns.idCouple IN (SELECT ID FROM a_couples WHERE idUser2 = '5')) OR (a_wishsCommuns.type = 1 AND a_wishsCommuns.idCouple IN (SELECT ID FROM a_couples WHERE idUser2 = '5')) OR (a_wishsCommuns.type = 2 AND a_wishsCommuns.idCouple IN (SELECT ID FROM a_couples WHERE idUser1 = '5'))) |
Je voudrais faire une requête qui me retourne exactement la même chose que celle ci-dessus en fusionnant les lignes ou a_wishsCommuns.type = 0 et a_Suggestions.ID identique. Je suis aussi preneur pour une requête plus propre que celle-ci. Voici une représentation de mes tables.
Merci d'avance
+0
-0