Bonjour à tous,
J'essaye de comprendre plus en détails les fonctions anonymes et les différences entre les manières de les déclarer. J'ai trouvé un article mais je ne suis pas tout à fait sûr, concernant un point particulier donc je viens demander confirmation.
1 2 3 | (function($){ $('p').css('color', 'rouge-fluo') })(jQuery.noConflic()) |
Il explique ceci :
jQuery.noConflic() restaure $ à sa valeur précédente, permettant à d’autres libs d’utiliser $ (comme la lib prototype.js). Mais jQuery.noConflic() retourne aussi l’objet jQuery, que l’on passe en paramètre. Ce paramètre est nommé $ dans la signature de la fonction. Dans notre fonction, on peut donc QUAND MÊME utiliser $ pour faire référence à jQuery car tout ce qui est dans la fonction est isolée du reste du monde. Et le reste du monde peut utiliser $ pour autre chose que jQuery.
Est ce que cela voudrait dire que dans notre bloc de code nous pourrons utiliser que la librairie jQuery ?
Finallement je ne vois pas trop l'intérêt de passer un paramètre car de toute façon, lorsqu'on implémente un script avec <script src='jquery.min.js >
par exemple on y a bien accès partout.
Pourriez vous me donner un exemple précis où il est utile d'ajouter un paramètre à cette fonction ?
Merci d'avance.