Bonjour!
Je suis ce sujet depuis pas mal de temps déjà, et m'étant inscrit à l'alpha je peux enfin vous donner un retour. Je teste actuellement la version linux, sous Ubuntu 14.04.
Mon PC à un intel core celeron (32 bit) et une carte graphique aussi médiocre aujourd'hui, j'ai donc essayé sans succès (et ce sans surprise ) de lancer le jeu. Puis j'ai testé sur un autre (intel core i5 cette fois), et j'ai été assez déçu de constater que ça ne fonctionnait pas; j'en ai déduit qu'une carte graphique nvidia était nécessaire?
Dernier point sur les autres cartes graphiques sous ubuntu 14.04, le patch avec le launcher opengl4 règle peut-être le problème, je testerais ça ce week-end.
Bref, ne voulant pas faire un retour aussi vide, j'ai décidé d’emprunter une autre machine, cette fois avec un intel core i5 ET une carte nvidia (toujours sous Linux, Ubuntu 14.04).
Par contre, le pilote libre de nvidia sous linux semble ne pas fonctionner pour le jeu. J'ai donc installé et sélectionné le pilote propriétaire, mais une fois de plus, à confirmer pour la version 16.04 d'ubuntu, qui devrait régler le problème de lui-même.
Ces points techniques finalement réglés, j'ai (avec le propriétaire du PC ^^) pu enfin (ENFIN!) profiter du jeu. Nous y avons joué quelques heures, et en voici donc les premiers retours (en vrac).
- Le fullscreen ne marche pas, ou plutôt ne remplit pas l'écran (bandes noires en bas et à droite, mettant le jeu a la même taille qu'en fenêtre)
- Sur l'orbital map, il serait intéressant d'afficher les routes commerciales (en haut a droite par exemple), et les colorer (vert si bénéfices, rouges dans le cas inverse)
- Un tuto de combat de serait pas de refus
- Ça serait cool de pouvoir détruire certains vaisseaux sans se mettre tout le système a dos (ennemis communs à rajouter au sénario par exemple?)
- Le descriptif des stations est un peu maigre, on ne sait même pas quelles ressources on récupère !
Sinon bravo, superbes graphismes et vous êtes bien parti pour le reste! Bonne chance pour la suite!
[Edit:Pourquoi ne remarque-t-on les fautes d'orthographe qu'après le post ^^?]