Creer des manches sur python

jeu python pierre feuille ciseaux puits

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Alors bonjours tout le monde, pour mon lycée je dois programmer un jeu et j'ai choisi pierre feuille ciseaux puits, donc j'ai réussi sauf que je voulais l’améliorer en rajoutant 3manches de 15 points chacune sauf que je n'y arrive pas est ce que quelqu'un peut me dire comment faire svp?

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from random import randint
from tkinter import *

# variables globales
ton_score = 0
mon_score = 0

# fenetre graphique
fenetre = Tk()
fenetre.title("Pierre, papier, ciseaux, puit")

# images
rien = PhotoImage(file ='rien.gif')
versus = PhotoImage(file ='versus.gif')
pierre = PhotoImage(file ='pierre.gif')
papier = PhotoImage(file ='papier.gif')
ciseaux = PhotoImage(file ='ciseaux.gif')
puits = PhotoImage(file ='puits.gif')

def augmenter_scores(mon_coup, ton_coup):
    global mon_score, ton_score
    if mon_coup == 1 and ton_coup == 2:
        ton_score += 1 
    elif mon_coup == 2 and ton_coup == 1:
        mon_score += 1
    elif mon_coup == 1 and ton_coup == 3:
        mon_score += 1
    elif mon_coup == 3 and ton_coup == 1:
        ton_score += 1
    elif mon_coup == 1 and ton_coup == 4:
        ton_score += 1
    elif mon_coup == 4 and ton_coup == 1:
        mon_score += 1
    elif mon_coup == 3 and ton_coup == 2:
        mon_score += 1
    elif mon_coup == 2 and ton_coup == 3:
        ton_score += 1
    elif mon_coup == 4 and ton_coup == 2:
        ton_score += 1    
    elif mon_coup == 2 and ton_coup == 4:
        mon_score += 1
    elif mon_coup == 3 and ton_coup == 4:
        ton_score += 1
    elif mon_coup == 4 and ton8coup == 3:
        mon_score += 1

def jouer(ton_coup):
    global mon_score, ton_score, score1, score2
    mon_coup = randint(1,4)

    if mon_coup==1:
        lab3.configure(image=pierre)
    elif mon_coup==2:
        lab3.configure(image=papier)
    elif mon_coup==3: 
        lab3.configure(image=ciseaux)
    else : 
        mon_coup==4
        lab3.configure(image=puits)

    augmenter_scores(mon_coup,ton_coup)
    score1.configure(text=str(ton_score))
    score2.configure(text=str(mon_score))

def jouer_pierre():
    jouer(1)
    lab1.configure(image=pierre)

def jouer_papier():
    jouer(2)
    lab1.configure(image=papier)

def jouer_ciseaux():
    jouer(3)
    lab1.configure(image=ciseaux)

def jouer_puits() :
    jouer(4)
    lab1.configure(image=puits)

def reinit():
    global mon_score, ton_score, score1, score2, lab1, lab3
    ton_score = 0
    mon_score = 0
    score1.configure(text=str(ton_score))
    score2.configure(text=str(mon_score))
    lab1.configure(image=rien)
    lab3.configure(image=rien)

# labels
texte1 = Label(fenetre, text="Humain :", font=("Helvetica", 16))
texte1.grid(row=0, column=0)

texte2 = Label(fenetre, text="Ordinateur:", font=("Helvetica", 16))
texte2.grid(row=0, column=4)

texte3 = Label(fenetre, text="Pour jouer, cliquez sur une des images ci-dessous.")
texte3.grid(row=3, columnspan=4, pady=6)

score1 = Label(fenetre, text="0", font=("Helvetica", 16))
score1.grid(row=1, column=0)

score2 = Label(fenetre, text="0", font=("Helvetica", 16))
score2.grid(row=1, column=4)

lab1 = Label(fenetre, image=rien)
lab1.grid(row=2, column=0)

lab2 = Label(fenetre, image=versus)
lab2.grid(row=2, column=2)

lab3 = Label(fenetre, image=rien)
lab3.grid(row=2, column=4)

# boutons

bouton1 = Button(fenetre,command=jouer_pierre)
bouton1.configure(image=pierre)
bouton1.grid(row=4, column=0)

bouton2 = Button(fenetre,command=jouer_papier)
bouton2.configure(image=papier)
bouton2.grid(row=4, column=1)

bouton3 = Button(fenetre,command=jouer_ciseaux)
bouton3.configure(image=ciseaux)
bouton3.grid(row=4, column=3)

bouton4 = Button(fenetre,command=jouer_puits)
bouton4.configure(image=puits)
bouton4.grid(row=4, column=4)

bouton5 = Button(fenetre,text='Recommencer',command=reinit)
bouton5.grid(row=5, column=0, pady=10, sticky=E)

bouton6 = Button(fenetre,text='Quitter',command=fenetre.destroy)
bouton6.grid(row=5, column=4, pady=10, sticky=W)

# demarrage :
fenetre.mainloop() 
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