Salut,
Voilà, j'utilise Wamp depuis pas mal de temps mais je trouve qu'avec cet outil, j'ai eu beaucoup de problèmes. Premièrement lors de son installation, il y a toujours un pépin. Il manque des DLLs, le port 80 est utilisé, et même, j'ai installé la version 64 bits sur mes deux ordinateur 64 bits, mais aucun signe de vie. La version 32 bits étant la seule version qui fonctionne sur mes deux ordinateurs 64 bits… De plus, j'aime avoir un environnement de travail joli. Mais avoir affaire à une interface dépassé me donne envie de changer d'outils.
Bref, j'aimerais donc savoir comment fonctionne WAMP, car je sais que cet outils gère deux serveurs (Apache et MySQL) ainsi qu'un interpréteur de script (pour PHP) et l'outil pour gérer les bases de données, phpMyAdmin. Voilà donc ma question :
- Que fait Wamp à part installer ces outils et de les activés/désactivés.
Si jamais je vois grâce à vos réponses que WAMP ne fait pas grand choses, alors j'ai dans la tête l'idée de coder un logiciel similaire. Mon but étant d'avoir les mêmes outils que WAMP (donc Apache, MySQL, l'interpréteur PHP, et phpMyAdmin), le tout dans un interface simple mais joli. J'aimerais unifié les outils adéquat aux développement coté serveur avec PHP.