EDIT: Tout est deux messages plus bas
Bonjour/ Bonsoir, je souhaite connecter ma Raspberry Pi à mon routeur via WiFi. Je possède une clé WiFi USB TP-Link TL-WN725N V2. J'ai suivi un tutoriel pour installer le pilote (En SSH, je n'ai pas accès à un écran), l'installation s'est déroulé sans problème. J'ai maintenant modifié mon fichier /etc/network/interfaces en suivant un article, de façon à ce que la clé se connecte (Je suis en WPA2 PSK TKIP):
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | auto lo auto eth0 iface lo inet loopback iface eth0 inet dhcp allow-hotplug wlan0 auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp wpa-ssid "nom de mon routeur" wpa-psk "mot de passe" |
Cependant désormais, si je démarre ma RPI avec une prise Ethernet et ma clé Wifi, le RPI est connecté via Ethernet.... Mais si je débranche le cable, et que je redémarre uniquement avec la clé, une petite led verte s'allume sur la clé mais je ne suis pas connecté à Internet (pas de signe de RPI dans l'interface d'administration de mon routeur, et aucun accès SSH) Quelqu'un sait où se situe le problème ? Merci d'avance !