Présentations
Salut tout le monde, vous me connaissez surement, je suis Aero15, le créateur de Dooscape, un navigateur web personnel et personnalisable. Pour faire vite, j'ai 19 ans et je vis à La Réunion et je suis étudiant en 1ère année de DUT Réseaux et télécoms à l'IUT de Saint-Pierre. Aujourd'hui je vais vous présenter mon second projet important à mes yeux, à savoir : Doosearch.
Doosearch
Doosearch est un site internet dont l'objectif est de vous faciliter la recherche en ligne. En effet, ce service web propose en une page d'accueil un formulaire de recherche avec la possibilité de lancer une recherche vers plus de 30 sites web différents (dont Google, Bing, DuckDuckGo et Qwant). En plus de cela, la page d'accueil est personnalisable, vous avez la possibilité de choisir une couleur pour le fond. Et pour plus de souplesse, le site web est entièrement "Responsive", c'est à dire que vous pouvez utiliser le site sur votre PC, smartphone et tablette avec un design adapté. Actuellement en version 1.2, Doosearch propose un total de 36 moteurs de recherche si je ne me trompe pas. A chaque nouvelle version, je rajoute des moteurs de recherche par des multiples de 6, (Satanique ?! Sûrement).
J'ai initié ce projet en 2014, et à l'époque, le site utilisait Bing uniquement. L'idée de proposer plusieurs moteurs de recherche m'est venu quand j'ai remarqué que le développement d'un projet du même type s'était arrêté. Aujourd'hui, Doosearch a beaucoup évolué et je développe actuellement une nouvelle version qui proposera des nouveautés bien sûr, dont je vais donner plus d'infos plus tard. Ah oui, vous pouvez tester le site web ou le télécharger pour le mettre sur votre serveur, le projet est placé en licence GPL v.3. Avant de tester, admirez quelques photos, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, ou pas.
Captures
Pour voir l'évolution de Doosearch (depuis sa création à aujourd'hui), c'est par ici. N'oubliez pas de liker si vous êtes inscrit :)
Liens
Merci d'avoir patienté, comme je l'ai dit, c'est un site web, pas un logiciel. Donc pour l'utiliser il faut cliquer sur le lien suivant : http://doosearch.esy.es/ et se laisser guider. Normalement ça ne casse pas de PC, et si jamais, ça déclenche un incendie chez vous, dites-vous que c’est un easter egg !
Notes
Si je vous ai présenté Doosearch, c'était pour améliorer ce projet avec l'aide de vos retours et de vos suggestions de fonctionnalités / moteurs de recherches. Et je veux aussi préparer l'arrivée de la future version 1.3 en beta publique dans quelques jours ou semaines. Donc n'hésitez pas, lâchez-vous et dites-moi franchement ce qui vous plait ou déçoit dans Doosearch, je suis ouvert à toutes les remarques. Et si par hasard, vous aimez ce projet, présentez le à votre entourage
Merci beaucoup pour votre attention, maintenant, je vous laisse la parole.