Yop,
Je cherche à développer une application sur Android pour récupérer quelques informations, notamment Wi-Fi. Je souhaite récupérer le service système Wi-Fi à l'intérieur de la classe. Voici ma classe :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | public class MyService extends Service { final private String TAG = "DBG"; private WifiManager mWifiManager; public MyService() { Log.d(TAG, "Service started !"); // J'essaie de récupérer le service mWifiManager = (WifiManager) getSystemService(Context.WIFI_SERVICE); // Je devrais lancer un scan mais comme ça bug ici ... WifiScanReceiver receiver = new WifiScanReceiver(); registerReceiver(receiver, new IntentFilter(WifiManager.SCAN_RESULTS_AVAILABLE_ACTION)); } @Override public IBinder onBind(Intent intent) { // TODO: Return the communication channel to the service. throw new UnsupportedOperationException("Not yet implemented"); } class WifiScanReceiver extends BroadcastReceiver { public void onReceive(Context c, Intent intent) { Log.d(TAG, "Results"); } } } |
J'obtiens, à l’exécution, cette erreur :
1 | Attempt to invoke virtual method 'java.lang.Object android.content.Context.getSystemService(java.lang.String)' on a null object reference |
Et plusieurs jours après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de solution … Constructeur de la classe MyService, Context de l'app dans un extra d'un intent, accès statique, etc …
Pouvez-vous m'aider ? Merci !
+0
-0