Déterrage de topic pour vous faire part d’une énorme mise à jour sur mon site : les formats epub et PDF sont disponibles !
Tout le contenu est sous licence CC (CC-BY ou CC-BY-NC-ND, c’est selon), ça vous permet de le partager encore mieux
Comme c’est généré à partir des Markdown de Hugo (lequel est passé en v26, mais sans utilisation des nouvelles possibilités), il y a probablement des coquilles et améliorations possibles, mais c’est déjà ça.
Le mot technique : je passe pas Pandoc (Hugo ne sait générer que du texte). Les headers de présentations de Hugo et de Pandoc sont évidemment différents, donc je me sert de Hugo pour générer un fichier d’input pour Pandoc.
Autant c’est facile pour générer du epub, autant je ne connaissait pas LaTeX, et mon avis c’est que si ce n’est pas pour écrire de la formule au kilomètre, c’est de la merde. Il faut installer des tas de packages supplémentaires pour gérer une date autre que \today
(et en plus ça n’a jamais fonctionné comme voulu). Pire : en 2017, ça ne gère toujours pas Unicode. Il faut installer XeLaTeX pour ça. Et si je ne veux pas me faire chier et que j’installe les paquets complets, pour être sûr qu’il ne me manque pas la moitié du bousin, je me retrouve avec une installation d’environ 4 Go juste pour produire des PDF…
Si vous avez déjà lu ce message, c’est que j’était fatigué hier soir, et que j’avais déterré le mauvais topic – celui de la v1 qui n’a jamais marché…