Moi ce n'est pas du tout pareil.
J'ai plein de regrets sur mon parcours scolaire. Le premier, ça serait au lycée où je suis passé complètement à côté des maths. Je comprenais le cours, mais je n'avais pas cette curiosité d'aller voir plus loin, de prendre des livres, ou en tout cas de demander aux professeurs les bons livres. Et aujourd'hui je le regrette beaucoup. Les mathématiques au lycée c'est borné pour ne pas faire de jeu de mots. Et si en plus, les professeurs ne t'incitent pas à aller voir ailleurs…
Ensuite je suis arrivé en fac. Alors là c'est complètement différent. J'ai eu deux types de professeurs :
- les blasés et qui ne comprennent pas qu'un élève soit motivé
- Et l'opposé, qui n'hésitent pas à conseiller de prendre tel ou tel livre
Malheureusement, je suis rarement tombé sur le second cas, pire, j'ai eu un parcours qui m'a dégoutté des mathématiques pendant $1$ an. Et aujourd'hui, je trouve ça frustrant, car j'ai augmenté ma curiosité en informatique au dépit des mathématiques. Si je ne comprenais pas un truc en maths, je m'en fichais et je passais à autre chose (le truc à ne pas faire).
Ensuite, comme je n'étais pas entouré de gens motivés, ben ça ne m'incitait pas non plus à aller plus loin, si bien que je me suis contenté pendant mes trois ans de fac' du strict minimum.
Par contre, la vie en fac, est juste chouette, et le faite de ne pas avoir ce rythme de prépa est tout de même une bonne chose. Mais c'est dommage de voir que le niveau étant bas, les professeurs sont obligés de baisser le niveau. Et les bons élèves se retrouvent complètement délaissés. Et c'est aussi dommage qu'en fac, en tout cas c'était mon cas, on ne puisse pas sortir des sentiers battus. C'est à dire, tu as pris le parcours Info, NON, tu ne feras pas de cours de maths !
On a chacun un parcours différent, moi je regrette juste de ne pas avoir su ouvrir les yeux avant et avoir pris les bonnes décisions avant.