Pour le texturing, j'ai voulut m'essayer à la Quixel SUITE (DDO donc). C'est clairement trop lisse et uniforme à mon goût, mais mon pauvre ordinateur peinait vraiment à suivre le rythme… Combient de Go de ram sont nécessaires à votre avis? je tourne en ce moment sur du 4Go, mais c'est clairement pas assez…
si tu veux plus de RAM, va jusqu’à 6 GO au minimum, à 8 GO c'est confort… Après ce n'est sans doute pas la RAM le problème, mais c'est ou ta carte graphique (ce qui est très plausible sur sur la quixel suite) ou ton processeur(moins crédible dans ce cas)…
Je me demandais si vous utilisiez régulièrement ce type d'outils ( Quixel, substance designer ect…)? Tout seul, ou en complément d'autres logiciels?
Quixel et autres Substances(painter inclue)peuvent faire l'affaire seuls dès que t'a des UVs et des maps déjà baked, je ne vois pas l'intérêt de faire des super combos, à la limite, revoir toutes les textures dans Photoshop, et peaufiner… Après peindre directement sur le modèle, dans mudbox, mari ou painter ça se combine bien après pour ajouter d'autres choses via Quixel, ou photoshop tout simplement.
Sinon pour le modèle, il n'est pas totalement fidèle au concept, mais reste sympa. pour ce qui est de la définition des matériaux, c'est là que ça manque d'efforts, il suffit pourtant de regarder la référence pour voir que le métal bleu est beaucoup plus réflectif; Le métal du bas de l'objet est bien réalisé, cependant la réflexion de l'environnement est trop élevée. je suppose que tous ce qui est poussière et rouille est parfaitement légitime… Bref bon modèle mais les matériaux sont un peu fade, et si tu le fais pas, modélise avec la référence!