Salut. Quand, je code, j'aime bien faire en sorte que mon code soit maintenable, testable, tout ça. J'aime aussi coder avec des IDE. Et les deux ensembles, ça fait qu'on peut facilement utiliser des outils qui proposent des métriques de code. Par exemple, quand je code en C#, sous VS 2013, je peux aller calculer les métriques suivantes : - indice de maintenabilité - complexité cyclomatique - profondeur de l'héritage - couplage de classe - lignes de code
VS vous dit par exemple que pour l'indice de maintenabilité, plus c'est haut, mieux c'est et que c'est l'inverse pour son voisin du dessous.
Seulement, quand mon projet avance, ma solution possède pas mal de classes etc et je n'ai aps le temps de faire du refactoring pour mener toutes mes classes à un indice de maintenabilité >80 par exemple. Et encore, je ne vois pas trop le vrai gain entre un indice à 80 et un autre à 70.
Conaîtriez-vous une recette pour interpréter ces métriques afin que je puisse savoir quels modules de mon code redévelopper/refactoriser/laisser tel que? Comment analyser réellement les chiffres donnés?