Viktoriya Yermolyeva (alias vkgoeswild) est une pianiste ukrainienne qui, après s'être ennuyée à gagner des prix de musique classique, a décidé de se lancer dans la reprise de morceaux de metal (la musique, pas le matériau !) et de rock (idem).
Sa dernière reprise est celle-ci, mais on en trouve beaucoup d'autres sur son Youtube.
The Moody Blues – Nights In White Satin – Reprise au piano par Viktoriya Yermolyeva
Je vous propose un autre style très calme : l'électro :avec superpoze qui fait une musique qui se rapproche de la house mais en plus recherchés et avec moins de basses. (à propos des genres et de leurs déclinaisons je ne suis pas sur....)
ha? en repreneuse-démétalliseuse, y'a aussi misstiq sa chaine youtube
elle fait beaucoup de reprises de parkway drive, un groupe dont j'aime pas particulièrement la musique, mais dont la philosophie de vie m'épate ils font tout ce qu'ils peuvent pour kiffer le plus souvent possible. par exemple, ils font une date de concert en Australie, ils en profitent pour faire du surf. ils ont 2 dates chacune à un bout des états unis, ils font la traversée en moto, etc…
évidemment, je vous poste un tandem original-reprise:
évidemment, elle chante pas, ça aurait été trop beau, mais ça rend déjà bien comme ça enfin j'aime souvent mieux la version "cover au piano" que l'originale, mais comme je me tue à le dire depuis le début de mon arrivée sur ce topic, j'suis un type avec des goûts bizarres et très souvent aussi assez inexpliquables.
Bon dimanche avec Susana Baca <3 (une chouette dame qui fait beaucoup pour la musique afro-péruvienne et qui fût brièvement Ministre de la culture du Pérou).
Allez, je relance le topic avec un peu de Korpiklaani:
Dans le genre chansons sympas de Korpiklaani j'ai aussi écouté Juodaan Viina et Isku Pitkästä Ilosta. Si vous en avez d'autres à me conseiller ou des groupes similaires, ça m'intéresse.
Il est assez ambigu de citer le jeu-vidéo Grand Theft Auto comme référence musicale mais la composition des radio, est généralement notable.
Cet opus sur playstation portable, sans doute l'un des meilleurs, de mon point de vue, a cette radio MSX98, un espèce de trip Acid Electro des années 90 (particulièrement à 7:45) :
Attention, les liens Youtube "un peu bizarres" sont pas compris par la syntaxe Markdown locale. Tu devrais mettre ça en lien et préciser ce que c'est pour donner envie.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte