Hello,
Je me suis servi de ZestWriter, et merci beaucoup, c’est un plaisir à utiliser. <3
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour le faire, mais j’ai relevé une liste de petits bugs, je précise que c’était avec la v1.5.1, sur Windows 10, avec l’exécutable en 64 bits (je crois).
- Quelques formules en LaTeX ne s’affichent pas bien (ne reproduit pas les formules qui contiennent
\dots
, \implies
, \mbox
, \operatorname*
et probablement d’autres)
- Quand on appuie sur Alt pour insérer un caractère (Alt+144…), le menu se sélectionne. On peut insérer le caractère, mais après il faut faire Echap si on veut se servir des flèches directionnelles pour bouger dans le texte (je sais, je chipote)
- La ligne courante est dupliquée quand on fait un Alt-Tab pour partir puis revenir sur ZestWriter. En tout cas, ça le fait quand la ligne courante fait partie d’un bloc (info, erreur…) ou d’une liste
- Les petites icônes des blocs question/info ne sont pas affichées
- Les notes en bas de page ne sont pas supprimées dans l’aperçu : quand on passe à un autre extrait, les notes du premier extrait restent visibles en bas de page
- Il est possible (parfois) d’ouvrir plusieurs fois un onglet pour un même extrait
- On peut cliquer sur les liens, on accède alors à la page web du lien. ça ne me le fait pas sur tous les liens, mais ça le fait parfois.
J’ai aussi quelques suggestions :
- Possibilité de garder les images en cache hors-ligne
- Quand on exporte vers ZdS, possibilité de mettre par défaut le tutoriel/article sur lequel on travaille actuellement
- Changer la couleur du fichier dans l’index à gauche, quand le fichier est modifié mais pas enregistré : à l’heure actuelle, il y a juste un point d’exclamation dans l’onglet, je trouve ça moins visible
- Possibilité d’exporter en .zip compatible avec l’importation ZdS (ou alors le .md est directement compatible ? Je sais pas, j’ai pas testé)
Voilà, ce ne sont que des remarques mineures, en vrai c’est un outil super pratique, donc merci à tous ceux qui l’ont développé.