Chaine Youtube qui parle de math
Alors je sais qu'il y a déjà notamment micmath et el JJ (ce dernier m'a d'ailleurs pas mal inspiré) qui parlent de maths sur youtube mais j'ai eu envie de tenter le coup. Voici donc ma première vidéo de math.
Concept et but
J'avais dans l'idée de lancer une chaîne youtube qui parle principalement de math en partant d'un postulat de base de la vie courante. Ca fait un petit moment que j'ai l'idée en tête et je l'ai réalisée il y a quelques jours car j'ai eu un peu de temps libre. Je ne sais pas à quel rythme de nouvelles vidéos vont sortir, je les ferai quand j'aurai du temps et l'envie de le faire, mon but n'étant absolument pas de "percer" en temps que youtubeur mais de faire quelques vidéo sur des sujets qui m'intéressent (sur les maths) et pourraient intéresser certaines personnes. J'avais dans l'idée de base de ne pas trop vulgariser et donc de passer vite sur certains concepts assez "basiques" ou simplement de les éluder, (comme la notation sigma pour la somme dans cette vidéo), mais je ne sais pas encore si je vais vraiment aborder des sujets compliqués ou rester sur des calculs plutôt simples.
Première vidéo
Je sais que la qualité est pas au top, les dessins sont volontairement minimalistes pour une question de temps de préparation mais également pour plus focaliser sur les explications qui j'espère, sont assez claires. Cette première vidéo fait avant tout office de pilote, et je compte sur quelques retours pour en améliorer le contenu et la forme pour les suivantes.
J'attends avec impatiences des retours, positifs ou négatifs (mais surtout constructifs)