Ce projet est abandonné.
Salut tout le monde !
J'ouvre ce sujet pour vous présenter Chemin de Thésée, un jeu de labyrinthe en Python que j'avais commencé en 2015, que j'avais laissé de côté et que j'ai envie de reprendre pour l'enrichir.
Genèse
Au départ, je codais juste ça pour m'amuser et me servir de Pygame : le jeu n'était pas aussi "diversifié" que maintenant. Mais au fur et à mesure sont venues se greffer d'autres idées (rajouter des éléments autres que les murs surtout : par exemple un tourbillon qui serait lié à un autre tourbillon comme un portail pour se déplacer) ce qui m'a obligé à revoir tout le code. La dernière idée en date, c'était la possibilité d'avoir une carte sur trois niveaux (actuellement il n'y a qu'un niveau qui est le sol, et je veux ajouter un niveau supérieur et un niveau inférieur) et je me suis arrêté là.
Pour le moment, il y a une partie du menu, un éditeur de carte fonctionnel et le début du jeu (cf. les screenshots). Il y a donc un mode "Campagne" et un mode "Personnalisé".
Histoire
Jusque tard dans la nuit, Dédale a lu, captivé, les aventures de Pythonus en Pygamus si bien qu'il s'est réveillé tard et a raté le départ pour la partie de chasse que ses amis et lui avaient organisées depuis longtemps. Heureusement, se doutant de son retard, ses amis ont laissé des drapeaux oranges tout le long du chemin pour qu'il puisse les rejoindre. Aidez Dédale à rejoindre ses amis !
Objectifs
Mon principal but est de me faire plaisir et de progresser avec Python et Pygame. À l'heure actuelle, j'ai pas mal d'idées, voici les étapes que j'envisage pour le moment :
- La première étape va être de remettre le nez dans le code.
- En rouvrant mon projet, je me rends compte que la fenêtre est vraiment petite, je pense donc augmenter la taille.
- Comme je l'ai dit plus haut, je souhaite aussi agrandir les cartes en hauteur avec un niveau inférieur et un niveau supérieur.
- Ajouter des éléments de jeu et implémenter les interactions. C'est surtout ces interactions qui vont enrichir le jeu.
- Améliorer les déplacements du personnage pour un déplacement plus fluide (actuellement c'est saccadé avec le passage d'une case à une autre case).
Ensuite on verra !
Avancement
Ainsi ce qui est déjà fait va évoluer (menu, éditeur de niveau et jeu en lui-même)
Screenshot
Les spirits du jeu sont temporaires et ont été réalisées avec Paint (on voit mes talents de dessinateur à l’œuvre) hormis ceux spirits du personnage que j'ai pris sur Internet.
J'ai modifié quelques images du sol avec plus ou moins de réussite, mais en tout cas c'est plus joli alors j'en profite pour changer le screenshot du jeu :
Voilà, au plaisir !