Salut, je débute sur Python et je voulais essayer le couple python/sqlite.
J'ai ce code :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 | curseur.execute("""SELECT ANNIV_Nom FROM ANNIV WHERE ANNIV_Mois = ? AND ANNIV_JOUR = ?""", (Today_Mois,Today_Jour)) nom = curseur.fetchone() curseur.execute("""SELECT ANNIV_Prenom FROM ANNIV WHERE ANNIV_Mois = ? AND ANNIV_JOUR = ?""", (Today_Mois,Today_Jour)) prenom = curseur.fetchone() if nom == None: print("Il n'y a pas d'anniversaire aujourd'hui") else: print("C'est l'anniversaire de ",nom, prenom) |
Ce qui me donne :
1 | C'est l'anniversaire de ('Test',) ('Test',) |
C'est clairement pas dingue comme résultat. J'aurais aimé savoir comment faire disparaitre le (' et le ',) de mes résultats. Existe-t-il une méthode que je n'ai pas envisagé ou que j'ai mal cherché sur mon ami ou je vais devoir supprimer les caractères me gênant avec quelque chose du genre :
1 2 3 | nom = str(nom) nom = nom[2:] nom = nom[:-3] |
Ce qui me donne :
1 | C'est l'anniversaire de Test |
2 eme point : Peut être est-il préférable de faire la requête en une seule ligne et récupérer les résultats ensuite ?
1 2 | curseur.execute("""SELECT ANNIV_Nom, ANNIV_Prenom FROM ANNIV WHERE ANNIV_Mois = ? AND ANNIV_JOUR = ?""", (Today_Mois,Today_Jour)) resultat = curseur.fetchone() |
Merci d'avance
+0
-0