Salut à tous. J'espère que vous passez une bonne fin d'année J'ai un ruban à Leds qui fonctionne en 12V (aucune originalité lol). Je veux le contrôler avec arduino. J'ai coupé une petite partie du ruban pour les essais, je mesure et ça consomme "que" 200mA environ. J'ai essayé avec un transistor MOSFET donné avec le kit débutant arduino : le IRF520. Bêtement : la broche de l'arduino va directement sur la Gate du transistor. J'ai aussi mis une résistance pulldown entre la Gate et le Ground. Je veux pas brûler les étapes et j'essaye le montage en simple commutation. Premier problème alors que je n'ai même pas commencé mon projet : quand la Gate est sensée être à 0V, le ruban à Leds est très légèrement allumé. On dirait que l'IRF520 laisse passer un peu de courant. J'ai fait pas mal de recherches et j'ai pas vraiment trouvé de solution ou plutôt beaucoup de forums et blog sont en anglais et j'ai vraiment du mal à comprendre. J'ai vu qu'il existait des transistors MOSFET "TTL ready", prévus pour être commandé par de la logique comme dans mon cas. Ce coup-ci j'ai pas trop envi de me prendre la tête et je viens me reposer sur vos conseils. Un MOSFET "TTL" est-il approprié dans cette situation ? Si je veux utiliser le PWM, me faudra-t-il un driver ou un MOSFET TTL se suffit-il à lui-même ?
Merci de m'avoir lu et bon dimanche