Bonjour à tous !
Je débute avec angular js (J'apprends en particulier avec ce livre ) et j'ai uniquement réalisé de petites applications mobiles avec Ionic. Par petites applications j'entends que tout mon code tenais dans un ou deux fichiers js.
Je souhaite me lancer dans un nouveau projet utilisant angular et je cherche à adopter les bonnes pratiques en terme d'organisation des fichiers. Cet article préconise une architecture via modules qui me semble pertinente et que je voudrais adopter.
Le problème est que je ne sais pas comment faire pour découper correctement mes fichiers et modules et les intégrer tous ensembles. Mon application pour l'instant se composerait de deux modules : un module "home" qui serait la page d'accueil de l'application et un module "welcome" qui afficherait une page de présentation de l'application et permettrait de s'inscrire.
Je voudrais utiliser une organisation de ce genre :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | app/ -----home ----------homeCtrl.js ----------homeView.html -----welcome ----------welcomeCtrl.js ----------welcomeView.html -----assets ----------img ----------css ----------js -----app.module.js -----app.routes.js ----------angular-min.js ----------angular-route.js |
Mon code actuel (tout dans un seul ficher app.js) ressemble à ceci :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 | var app = angular.module("monApplication",['ngRoute']); app.config(['$routeProvider', function($routeProvider) { $routeProvider. when('/', { templateUrl: 'app/templates/home.html', controller:'home-ctrl as home' }). when('/welcome', { templateUrl: 'app/templates/welcome.html', controller:'welcome-ctrl as welcome' }). otherwise({ redirectTo: '/' }); }]); app.controller("home-ctrl",function($scope,$location){ // faire des trucs ici }); app.controller("welcome-ctrl",function($scope){ // faire des trucs ici }); |
Mon problème est de savoir comment transformer ce code pour utiliser la nouvelle architecture ! Que dois-je mettre dans le fichier "app.module.js" ? Comment dire a ce fichier qu'il doit charger le routeur a partir du fichier app.routes.js ?
Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'années à tous !