Bonjour,
j'ai une questions dont j'ai déjà plusieurs réponses mais je ne suis pas satisfait.
Pour faire simple, je veux développer un jeu sur mobile. La question est : "Quel technologie est la mieux adapté?". Jusque la c'est très facile de trouver une réponse, mais si je rajoute "Par rapport à mon profil" ?
Car en faisant des recherches je tombe systématiquement sur : Marmalade, Unity, UDK, Java etc …
Sauf que moi j'ai déjà mon petit niveau en développement et même si je fais principalement du web je me sens suffisamment à l'aise avec d'autres langages pour les utiliser comme le C#, le c++ (même si j'apprend des choses nouvelles tous les jours j'ai déjà fais deux trois jeux (Tetris, snake, pacman) tous avec l'api win32), j'ai un peu touché au Java (j'ai juste suivi la "formation" elephorm en dvd, je suis pas aller plus loin, j'ai fais beaucoup de Ruby (principalement Ruby on Rails).
Bref je touche un peu à tout. Et vu que je suis … économe je préfère optimiser mon temps libre en utilisant aux maximum mes connaissances actuels (donc je n'ai pas envie d'apprendre à utiliser un outil/langage que je ne connais pas).
Au début j'ai été plutôt séduit par l'idée de dev un jeu en html5 & js (que j'aime particulièrement) mais après quelques recherches / essais j'ai vite trouvé ça très lourd comme développement. Du coup je me suis intéressé aux outils qui permettent d'accélérer le processus comme Phaser, GameMaker et compagnie mais je me retrouve encore plus perdu dans mon choix.
Donc une idée car je suis un peu perdu .