- John,
Bonjour,
Je suis confronté à un problème, que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en train de développer une application de gestion de bibliothèque personnelle.
J'ai une entité User et une entité Book. Un Book est unique par son ISBN. Un utilisateur peut avoir dans sa bibliothèque plusieurs livres. Un livre peut être dans plusieurs bibliothèque. Dans un monde simple, je ne m'occuperai pas de la table intermédiaire ; sauf que là, j'ai besoin d'infos supplémentaires dans cette table. Le livre peut avoir différents états : own, read, want. Je suis donc obligé de faire à la main cette table intermédiaire (Library). Au final, voici ce que je voudrais :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 | +------+ +---------+ +------+ | User | | Library | | Book | |======| -------> |=========| <------- |======| |id | |user_id | |id | +------+ |book_id | +------+ |own | |read | |want | +---------+ |
Je souhaiterais, depuis l'entity User, ajouter un Book dans Library :
1 2 | <?php $this->getUser()->addBook($book); |
Mais je bloque. Je n'arrive pas à voir comment écrire mes annotations pour obtenir ce que je veux. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'en terme de conception mon approche soit la bonne. C'est pourquoi je me tourne vers vous.