Salut !
En bac pro électrotechnique, on recommande pas plus de 10 ampères par millimètre carré de section de fil. Par contre, cette valeur ne s'applique qu'au cuivre (faut baisser si c'est de l'aluminium).
Si tu veux calculer la résistance exacte de ton fil, tu peut utiliser la formule (le $\rho$ se pronnonce Ro) :
$$ R = \rho \times \dfrac{L}{S} $$
Ici, $R$ est la résistance, $L$ la longueur du conducteur (en mètres), $S$ sa section (en mètres carrés) et $\rho$ la résistivité de la matière du conducteur. Elle, on ne la calcule pas, on va la chercher sur Wiki (elle est constante pour une même matière). Par contre ici, on néglige l'augmentation de la résistance des conducteurs à l'échauffement dû au passage du courant (qui est négligeable ici avec 1A, mais qui ne l'est plus avec de grosses intensités).
Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistivit%C3%A9) nous dit que la résisitvité du cuivre est de $17 \times 10^{-9}$. Donc, pour un fil de cuivre de section 1mm² et de longueur L, on a :
$$ R = 0.000000017 \times \dfrac{L}{0.001} $$
Tu a juste à compléter le calcul avec $L$, la longueur de ton fil (multipliée par 2, pour compter l'aller et le retour), et tu aura sa résistance. Après, avec $U = R \times I$, tu connaitra exactement la chute de tension au bout. Si elle dépasse ton seuil de tolérance, tu prends la section au dessus (mais normalement, avec 1mm² t'es large).
Sinon, si tu veux calculer l'échauffement de ton fil (même si là encore, avec 1mm², je pense que t'es large), tu as la formule $P = R \times I^{-2}$. Avec $P$, l'échauffement en Watts, $R$ la résistance et $I$ le courant. Là encore, si la valeur est un peu élevée ou que les fils seront dans un endroit fermé (donc moins de dissipation possible), tu peut prendre la section au dessus pour diminuer la résistance du fil et donc l'échauffement.
Voilà voilà, j'espère que je suis resté compréhensible.