En fait, c'est ZdS qui a réduit la taille des images. J'ai mis des liens vers les tailles réelles.
@viki53 : c'est pas triste, il y a des couleurs. Même mon prompt est coloré
@Ache : non, gimp. J'ai jamais vraiment eu besoin de faire masse screen-shot, donc ça me suffit.
@poliorcetics : oui, du brainfuck. C'est le début d'un programme qui affiche la résolution des tours de hanoi dans la console. Il est plutôt pas mal car il a été généré par un truc assez crade qui optimise rien. Ce qui fait qu'il y a pas mal de pistes d'optimisations pour un interpréteur/compilateur.
@Breizh : c'est pas juste une console, c'est vraiment une interface graphique (j'ai un bureau virtuel avec mes programmes graphiques). Le fait est que je travaille essentiellement juste en console parce que c'est très largement plus rapide et pratique, en plus d'éviter de devoir toucher à la souris (et donc de déplacer les mains).
@regz : oui, c'est le même principe : un window manager en tiling. Au final, je n'ai pas une grande quantité de raccourcis claviers : Meta+1..9 pour aller au bureau 1..9, Meta+t pour changer de fenêtre (de manière circulaire), Meta+Enter pour ouvrir un nouveau terminal et Meta+s pour switcher une fenêtre de droite (secondaire) avec celle de gauche (principale). Bon, en fait j'en ai encore 5-6 pour des trucs moins courants, mais à l'utilisations on les retient très vite. D'autant qu'avec xmonad, toute la configuration se fait en Haskell, et du coup je l'ai en très grosse partie refaite à la main donc c'est moi qui ai choisi les raccourcis.