Hello les agrumes !
Je m'y prends un peu en retard pour un calendrier de l'avent, mais c'est pas grave puisque ce n'en sera pas vraiment un.
Je viens vous voir avec un projet qui me fait envie et surtout un objectif qui me tient à cœur depuis longtemps.
L'idée, en bref
Le principe est de regrouper plusieurs compétences (amateurs ou professionnels, tant que vous savez à peu près ce que vous faites les diplômes et intitulés n'apportent rien) pour créer des petits jeux sympas, simples et efficaces dans la joie et la bonne humeur.
Ces jeux seront ensuite diffusés (sur mobile, sur le Web…) gratuitement ou à faible coût avec comme objectif de verser les bénéfices à des associations (qui pourront varier en fonction des jeux ou du calendrier).
Le fonctionnement, en clair
N'ayez pas peur, il ne s'agit pas de mettre en place une grosse production ou un studio à pas cher, loin de là !
Le but est de participer sans grosses contraintes (il s'agit de participer tranquillement sur son temps libre, pas de répondre à un patron où à un client) et surtout de se faire plaisir.
Pour cela il faudra donc plusieurs profils (développeurs, graphistes, UX designers, etc.) avec pour principe que tout le monde travaille ensemble et apprenne ensemble. Ainsi, les choix pourront être sujets à discussion, sous la supervision du responsable de chaque compétence.
Pourquoi maintenant ?
Tout simplement parce que mon mois de décembre est (à peu près) libre et que j'ai envie d'en profiter pour faire quelque chose d'utile plutôt que rentable.
(En fait je deviens salarié en janvier et j'ai pas envie de prendre en charge un projet client pendant les fêtes alors que je pourrai m'éclater sur un projet perso plus fun)
Mais je compte bien continuer plus tard, je serai juste moins dispo, évidemment.
Le mot de la fin
Voili-voilou !
Bref, si l'aventure vous tente (sachant qu'il n'y a pas d'engagement, vous êtes libres de partir à tout moment ou de faire une pause sans devoir vous justifier), n'hésitez pas à me dire quelles sont vos compétences et éventuellement à montrer quelques réalisations.
L'équipe actuelle
Pseudo |
Compétences |
|||
---|---|---|---|---|
Développement |
Graphisme |
UX |
Autre |
|
viki53 |
JS, Cordova |
2D basique |
OUI |
Communication |
ThuleMalta |
C#, Unity 3D |
|||
Myrens |
Python |
|||
Javier |
Java, JS, Groovy, Scala, Ceylon |
|||
Smokiev |
Java, Python, C |
OUI |
||
mehdidou99 |
C++, UE4 |
|||
Prechan |
JS, C#, Unity3D, Phaser.io |
Pixel Art |
OUI |
|
Naufrage |
C++ (SFML), C, Python |
|||
Aze |
C |
2D |
||
Bear 17 |
3D + textures |
|||
Bat' |
Unity 3D, Wave Engine, JS |
Dépannage |
||
VK |
Phaser.io |
GUI, décors |
||
sephihp |
C, C++, Java, Python |
|||
A-312 |
JS, node, Unity3D, C# |
2D, 3D basique | |
Qui sera le prochain ?
Les news, en bref
Le 10/12/2015
- L'idée est lancée, déjà 11 motivés en quelques heures !
- Une organisation GitHub est créée
- Un channel Gitter est ouvert
Le 11/12/2015
- Une équipe Trello est mise en place
Le 13/12/2015
- Deux idées de jeux ont fait surface
Le 18/12/2015
- Les jeux avancent bien, surtout Algoquid dont les premières images (modélisations 3D) ont été publiées
- Une page Facebook et un compte Twitter ont été mis en place
Le 30/04/2016
- A-312 nous a rejoint depuis quelques jours pour travailler sur Algoquid, qui avance d'un bon train