Salut, j'ai deux soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Le premier problème concerne les en-têtes. Je cherche à afficher le titre de la partie en cours dans l'entête. Le souci est que sur mon document, la première partie commence à la page 4. Du coups, j'aimerai que l'en-tête d'en haut commence à la page 4 (après la table des matières). Et qu'elle se finisse aussi à la page 70, avant la bibliographie.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 | \documentclass[11pt]{report} \usepackage[utf8]{inputenc} \usepackage[francais]{babel} \usepackage{fancyhdr} \renewcommand{\footrulewidth}{0.4pt} \fancypagestyle{style_minuscules}{% \fancyhf{} % on annule le fancy automatique \fancyhead[C]{LE TITRE DE LA PARTIE ICI} \fancyfoot[C]{\bfseries \thepage} % except the center \fancyfoot[L]{nom} \fancyfoot[R]{2014} } \pagestyle{style_minuscules} \fancypagestyle{plain}{ \fancyhf{} % clear all header and footer fields \fancyhead[C]{LE TITRE DE LA PARTIE ICI} \fancyfoot[C]{\bfseries \thepage} % except the center \fancyfoot[L]{nom} \fancyfoot[R]{2014} } \begin{document} test \end{document} |
Le second souci est un problème de placement.
J'ai des tableaux, des images sur une page dans cet ordre :
- table 1
- table 2
- table 3
- image 1
Il me les affiche comme ça :
- table 1
- table 2
- image 1
- table 3
ça me fait pareil avec mon texte. Il inverse tout ! J'ai tenté de mettre [h] ou [h!] pour les figures, ça ne change rien. J'ai aussi tenté de diminuer la taille de mes images. Bizarrement ça accentue le problème ..
Si vous avez des conseils que je pourrai essayer !
Merci !