Bonjour les Zesteux ! Je n'avais pas encore pris le temps, mais venant de me retrouver sans emploi, j'aimerais remettre les mains dans le code PHP.
Auparavant, j'étais sur linux, mais dans le courant du mois de septembre, j'ai mis la main sur un laptop Alienware (donc une bombe) tournant sous Win7 64 bits qui finctionne impec, et quelques jours plus tard, l'alim de ma vieille tour a lâché. Donc avec l'aide d'un ami, j'ai transféré le contenu des DD de la tour vers le DD externe pour y avoir accès depuis le laptop. Et depuis, j'installe peu à peu mes applis que j'ai besoin.
Et comme j'aimerais me remettre au code PHP, j'avais pensé à Wampserver, sauf que… C'est hébergé sur Sourceforge, que plusieurs logiciels libres comme GIMP et Notepad++ ont déserté suite à des décisions douteuses de la part de SF. De plus, j'ai lu sur des cas de problèmes de sécurité avec l'installeur de Filezilla pour Win, également hébergé sur SF. J'ai d'ailleurs pris WinSCP comme client FTP pour cette raison.
Moi qui a pris du temps pour mettre en place mon poste de travail, j'ai pas envie de devoir reformater à cause d'un installeur corrompu.
Donc à la place j'ai pensé prendre EasyPHP qui semble avoir fait du rattrapage, mais je viens quand même sinder les windowsiens ici pour le choix de package pour serveur AMP de développement sous Win.
OS : Je suis sous Windows 7 64 bits et je ne compte pas l'upgrader vers win10, Seven marche impec.
Merci d'avance.