Hard Ops permet de gérer les bevels directement dans niveau du mesh ; pour le rounded edge shader ça serait possible avec un shader OLS (Open Shading Language) mais quid du contrôle ? Seulement une variable pour tout les angles ?
Dans Blender aussi,le rounded edge shader ne marche que sous certains angles ?
Maya me donne exactement le même rendu que toi…avec les même erreurs aussi.
Je me demande si il est possible d'obtenir des edges smooth sur tous les angles si l'on modifie les vertex normals pour qu'ils correspondent à la direction de la camera+celle des angles qui fonctionnent le mieux avec ce workflow.Vray 3.3 semble pouvoir créer du smoothing sur tous les angles,mais j'ai pas encore essayé.
En tout cas c'est vraiment fascinant de voir à quel point Blender est simple à customiser.Certains trucs que tu fais m'auraient pris des mois sur Maya
Mais il faut que ça marche sur la génération de la normal map et cycles ne peut pas le faire.
J'ai fait une vidéo des derniers nouveautés dont le texturing à partir de color ID qui affecte une gradient map et la génération d'un mesh à partir d'un dessin.
Effet météo ajouté, le node editor utilise l'AO pour générer de la terre et le bent pour salire le modèle. Vous pouvez les remplacer par de la neige, de la lave, rouille, sang, etc.
J'ai ajouté des tonnes de nouveaux gradients il y en a plus de 40.
Le Game Asset Generator est 10 fois plus rapide qu'avant et génère un effet hand painted.
Génération automatique des détails sur vos modèles, vous pouvez utiliser le vertex color pour définir le type de matériau. L'outil fonctionne avec l'auto gradient. C'est encore un work in progress:
Script "Add Eyes", les yeux sont également placé à la position du curseur, sont lockés en X. Utilisé l'edit mode pour les déplacer:
Beaucoup de tweaks sur les anciens scripts. Option "fix_symmetry" pour le Game Asset Generator.
Outil de lightmap baking ajouté, il conserve votre normal map et albedo.
La cavity map est activé par défaut est inclue dans le compositing. J'ai fait quelques tweaks des nodes aussi pour améliorer la texture générée:
Option dAO (detailled ambien occlusion) pour le Game Asset Generator qui va marquer les crevaces:
Vous pouvez nommer un mesh "rmv" et l'utiliser pour supprimer des partie de votre asset lors de sa génération, je vous conseil de l'utiliser sur les partie invisible de l'asset. Celà va améliorer les détails car le polycount en tris restera le même sur la partie visible et l'UV mapping utilisera mieux l'espace.
Vous avez une nouvelle option qui va supprimer tout ce qui se trouve sous la grille, de cette manière pour économisez des polygones sur les faces invisible car en dessous de l'asset contre le sol et vous optimisez les UVs:
J'ai ajouté un script pour générer des briques à partir d'un mesh, les briques copies la forme du mesh:
Enfin vous avez une option pour générer un skydome en un clic:
Dark Blender va maintenant generer une texture de qualite Blizzard, il va aussi colorer votre texture automatiquement. Pour que la texture soit colore vous devez affecter un materiau depuis le Gradient ID puis lancer le Affect Material script, je ferais une video. Vous avez aussi une option pour utiliser vos point light pour highlight votre modele et un node pour ajouter un effet sky light. J'expliquerai tout plus en detail cette semaine dans une video.
Désolé pour le manque de news. Je suis en train de réaliser une version addon. Il crééra les shaders et les nodes ce qui lui permettra de fonctionner dans toutes les versions de Blender. Pour l'instant c'est un WIP.
J'ai entre temps amélioré le grayscale, la vitesse de la génération de l'asset et la qualité du low poly.
Sortie d'une version minimale qui ne contient que le game asset generator, la convertion d'une normal map en cavity map, le compositing rapide, l'inversion des couleurs sans alterer le gamma, la possibilité de vérifier si une texture est seamless: http://linko.projects.free.fr/gametools.zip
Le générateur de texture a été amélioré, la texture est plus contrastée, il ajoute un effet de Global Illumination et de la terre:
Le Game Asset Generator va aussi générer une bump et specular map et les afficher dans la vue 3D:
Vous avez accès à des tonnes d'options pour changer le ratio de vos textures:
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte