Salut Je suis entrain de faire un petit gestionnaire de d'item (au départ c'est une liste de film) je me retrouve à la fin où je dois sauvegarder l'état de ma liste pour que la prochaine fois que j'ouvre mon programme j'ai encore ma liste.
Voici ce que je fais :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 | void MainWindow::closeEvent(QCloseEvent *event){ QByteArray save = this->saveState(); QFile file{savePath}; if(!file.open(QIODevice::ReadWrite | QIODevice::Truncate )){ qDebug() << "unable to openFile for saving in closeEvent "; return; } else{ file.write(save); qDebug() <<"save completed no ?"; } } void MainWindow::loadLastData(){ QFile f{savePath}; if(f.open(QIODevice::ReadOnly)){ QByteArray theSave = f.readAll(); restoreState(theSave); qDebug() << "data restored from previous session " << theSave; } } |
J'ai bien dans la console "save completed" et "data restored from previous session" donc le compilateur passe par la
Dans mon fichier j'ai quelque chose d'écrit mais les caractères ne s'affichent pas sur le site
Je n'utilise pas correctement saveStat() et restoreStat() ou bien ?
PS: j'écris dans un .txt, et j'ai essayé à plusieurs endroit (savePath)
et une autre question je dois faire this->method() ou method() car les deux fonctionnent, c'est quoi le plus juste ?
+0
-0