Bonjour,
Après vérification dans la liste des tutoriels en cours de rédaction et après avoir vérifier le besoin dans la liste des idées de tutoriel proposé par la communauté j'ai décidé de me lancé dans l'écriture d'un tutoriel sur le langage UML.
J'aurais alors voulu dégrossir avec vous ce que vous auriez comme attente ou comme idée à propos de ce tutoriel qui est quand même assez vaste.
J'avais comme idée un plan de ce type :
- Une introduction
- Présentation des différents types de diagramme (ceux traités dans le tutoriel et les plus connus, sans rentré dans le détail des diagramme très spécifique a certains domaine).
- L’intérêt de faire des diagramme dans un travail d'équipe mais aussi dans un projet personnel.
- Explication sur la méthode de lecture de ce tutoriel
- Différentes parties, une par diagramme
- Explication du diagramme : son but, sa logique et son origine
- Exemple concret (ici je compte prendre deux à trois projets collé sur chaque cas de manière a avoir toujours plusieurs chance de comprendre la nuance)
- Une petite parties assez courte sur les différents outils de modélisation UML que l'on peut trouver facilement
- Présentation de l'outils et de son éditeur afin de le télécharger
- Description de son domaine particulier si il en a un (tout les outils ne font pas tout)
La troisième partie irai à la fin sous forme d'annexe, puisque le tutoriel inciterai à l'usage d'une feuille de brouillon et d'un crayon.
J'aurais surtout voulu savoir :
Quel diagramme conseilleriez vous pour ce tutoriel, quels sont ceux que vous utilisez personnellement ou que vous lisez régulièrement ?
Quels sont pour vous les points essentiel à ne pas rater
Avez-vous des sources intéressante ? Je souhaiterai maximiser l'objectivité en sortant un maximum de source possible et leurs différence d'écriture / abus d'écriture.
Je suis bien entendu intéresser par tout ce que vous pouvez m'apporter d'autre!