Au final j'avais pas répondu aux question
… dans la plateforme actuelle, vous incite à publier sur ZdS ?
Une communauté dans laquelle je pense pouvoir apporter quelque chose et qui sera réceptive. Même si j'ai de plus en plus de doutes depuis les discussions sur les tuto pour débutants.
… dans la plateforme actuelle, peut vous rebuter pour produire du contenu ?
Markdown/Mathjax c'est mal foutu pour l'écriture de maths. J'ai généralement tout de prêt en LaTeX et ça prend un temps fou pour importer ici.
La validation aussi prend un temps important. C'est peut-être propre à mes contenus. Je tiens à préciser qu'ils passent tous par de longues phases de bêta.
… vous inciterait à publier sur le site, notamment sur un sujet particulier (par exemple, un contenu pour débutants) ?
Plusieurs choses :
- une demande particulière ;
- des co-auteurs ;
- des validateurs dispo et chauds.
… faciliterait l'aide aux auteurs ?
Plus d'auteurs. Plus d'encadrement comme j'ai pu le dire plus tôt dans ce topic.
Comment attirer (de manière pratique) de nouveaux auteurs (des visiteurs (non-membres) qui seraient intéressés pour contribuer) ?
- Ne pas commencer à sélectionner les contenus qui devraient ou non être publiés ? On m'a présenté ZdS comme le lieu de tous les savoirs. Maintenant j'ai peur (c'est une crainte, pas une critique) que ça devienne le lieu de tous les savoirs populistes.
- Plus d'ouverture dans les thèmes et dans les niveaux.
- Plus de communication.
- Plus de moyens mis en oeuvre pour faciliter la rencontre, l'écriture et la relecture.
Des suggestions quant à l'évolution de la bêta ?
En l'état c'est un peu le bordel donc c'est pas difficile de suggérer :
- un guide de la bêta où auteur et relecteurs savent ce qu'ils doivent faire ;
- un meilleur suivi des bêta par les validateurs (on les vois moins dessus alors qu'au final ça ferait gagner du temps s'ils s'y intéressaient plus tôt) ;
- un système plus simple pour relever et commenter dans le texte.