Salut tout le monde !
Je suis heureux de me présenter enfin
J’ai connu le Site du Zéro aux alentours de 2005 (selon les captures d’écran de Wikipédia). J’avais vraiment aimé son côté collaboratif (tout le monde pouvait faire des tutos, des nouvelles…) et son côté communautaire (l’entre-aide sur les forums en particulier).
La vie allant, j’ai arrêté de suivre le site du zéro à peu près en même temps que la version 4 puis OpenClassrooms soient arrivés.
Pour les news communautaires, je traîne depuis quelques années maintenant sur Linuxfr, parce que j’aime beaucoup les sujets autour de l’open-source et la communauté de ce site (même si elle est un peu abrasive au début ). C’est d’ailleurs grâce à @SpaceFox que j’ai appris l’existence du Zeste de Savoir et sa dépêche Les journaux de LinuxFr.org ont fait des petits.
Aujourd’hui, j’ai traîné sur la page d'OpenClassrooms de Wikipédia et j’ai découvert qu’ils avaient encore fait des ajustements dans l’interface.
En me connectant à nouveau sur leur site, j’ai trouvé un site d’entreprise insipide qui me donne pas envie de m’impliquer.
Tout ça, ça m’a rappelé que, au contraire, dès ma première visite sur le Zeste du Savoir, j’ai retrouvé exactement l’ambiance et les saveurs du Site du Zéro tel que je les avais aimées à l’époque. Et, surtout, que j’avais oublié de me présenter suite à la création de mon compte !
Me voilà donc Trim / Adrien Dorsaz, jeune développeur qui espère en apprendre encore beaucoup et pourra faire un bout de chemin avec la communauté de ZdS.
Pour l’instant, j’ai entrepris de commencer la lecture du nouveau tutoriel pour ré-apprendre le C++ à mode 2017, ça me plaît déjà bien
À bientôt sur les forums / tribunes !
Adrien