Bonjour à tous !
Je donne depuis peu des cours en ligne de microéconomie et j'ai donc besoin d'écrire des formules de maths dans mes documents, que ça soit mes fiches de cours, les exercices ou corrections que je donne.
Depuis que je suis le sdz j’apprécie vraiment l'édition en mardown et je voudrais utiliser un éditeur du même type pour produire mes fiches de cours, avec le support de lateX pour les équations.
Je cherche un éditeur qui aurait les contraintes suivantes :
- Éditeur markdown en ligne ou logiciel
- Gratuit ou pas cher (pas plus de 20/25e par an)
- Fonction sous windows, windows 10 en particulier
- Supporte Latex avec une syntaxe markdown standard
- Permet d'exporter le résultat sous format pdf
J'ai essayé pas mal de sites/logiciels mais je n'ai rien trouvé de concluant :
- StackEdit ne permet pas l'export pdf. Il faut payer et il m'est impossible de payer car on ne peut pas accéder aux boutons de validation de payement…
- Markdown Plus est parfait, sauf qu'il ne comprends pas les formules latex entre \$\$, il utilise sa propre syntaxe et je veux garder une sytaxe usuelle avec les $$ pour une éventuelle mise en ligne à terme.
- Haroopad ne s'ouvre simplement pas chez moi…
- Classeur.io limite l'export des pdf à 5mo ce qui est vraiment trop faible (un fichier de 3 pages ne passe pas) et coute 5e par mois à l'abonnement ce qui est trop cher malheureusement.
- Les autres sites que j'ai essayer ne supportent pas Latex ou alors n'ont pas d'export pdf.
Voilà,
Si quelqu'un connait un site/logiciel qui réponds à mes critères je suis preneur !
PS : Dans l'absolu un site qui ferait simplement la conversation gratuitement et facile de mardown (avec LateX !) vers pdf me conviendrait aussi : j'aurai juste à écrire sur un premier logiciel puis utiliser ce site pour convertir par la suite. Ce ne serait pas idéal mais ça serait mieux que rien !