Bonjour,
J'ai refait ma config, avec une nouvelle carte mère, un nouveau boitier, etc… Elle est actuellement dans ma bio mais la voici :
- Core i3 6100 3.7ghz Dual-Core
- Gigabyte GA-H170-Gaming ATX LGA1151
- Corsair Vengeance LPX KIT 2x4gb DDR4 @ 2666mhz
- Be Quiet Shadow Rock TopFlow SR1
- RAID 0 SSD sandisk 128gb + AMD 120gb 2.5"
- NZXT S340 White (Windows)
- MSI GTX 660 OC 2gb
- CoolerMaster G500M (500W)
Je vais surement prendre un HDD Seagate Barracuda 1to pour le SWAP
J'ai aussi refait mon système sous Windows 10 et acheté/installé des jeux assez récent comme Dying Light, Far Cry 4, GTA V, MGS V, AC : Unity, Evolve, Walking dead, Borderland 2, Alien : Isolation, The Witcher II, etc…
Cependant, et c'est la où est le grand dilemme : faut-il que je change de carte graphique ou que je prenne un écran 144hz/g-sync? Je m'explique, il m'arrive si je pousse un peu les graphismes (je suis habituellement en medium) de vaciller entre 35 et 60 fps, en V-sync ON sur Dying Light ou Far cry 4, par exemple. L'écran g-sync pourrait-il remédier à l’inconfort engendré par ce problème? Sinon, et si je souhaite définitivement monter les graphismes, me faudrait-il changé carrément de carte graphique? Dans ce cas là, je souhaite changer d'écran parce que 1680X1050 est un peu trop faible à mon goût et l'écran ne gère que du VGA, mais cela peut doubler le prix…
Si vous avez une suggestion, un feedback, merci.