Bonjour à tous et bienvenue dans ce petit jeu sympa.
Principe :
Je présente une molécule via une image, selon sa forme (sans son nom) vous devez deviner à quoi peut-elle bien servir. Bien sur il y a plusieurs réponses possible tant que nous n'avons pas la vérité sous les yeux, à savoir sa fiche Wikipédia ou d'un livre de recueil de molécule bioactive etc.
Pourquoi serait-ce utile un tel jeu ?
Tout le monde peut participer, il ne faut pas de bagage prononcé en chimie organique pour savoir comment synthétiser la molécule, ni de connaissance trop poussée en chimie. C'est un jeu accessible. De plus, grâce à ce genre d'exercice, ce topic pourra devenir un vrai recueil de molécule ou radicaux bioactif. Cela pourra être interessant une fois le sujet garnies.
Règles :
N'importe qui peut poster une molécule, à n'importe quel moment, elle devra être numéroté par un chiffre que l'on puisse ainsi répertorié dans ce post. Pour que l'on puisse répondre pour une molécule précise.
La réponse dans être formulé dans une balise secret, ainsi que suivi d'une argumentation minimale.
C'est le posteur de la molécule qui devra donner son nom une fois la réponse fournie.
J'espère que le sujet est claire. Et j'espère que vous trouverais le Jeu Utile. Si certaines choses vous semblent débile, dîtes le moi.
Molécule #$1$
Molécule #$2$
Molécule #$3$
Molécule #$4$
Molécule #$5$
Molécule #$6$
A vous de jouer !
Réponses
Numéroe de la molécule | Image | Famille | Fonction |
---|---|---|---|
Benzocaine | Para-aminobenzoique ester derivé | Anesthésiant Local | |
Methylphenidate | phényléthylamine | Stimulant Cérébral | |
Fénéthylline | Caféine/Méthamphétamine se dégrade en amphétamine et théophylline dans le corps | Psychostimulant, inhibiteur de peur | |
Setoperone | Fluor18/oxo-phenyl | Radioligand qui ne déclenche pas de stimulation | |
WIN 35428 | Fluor18/phenyltropane | Stimulant pour la recherche scientifique |