Bonjour à tous,
J'ai une arduino uno R3 avec une shield ethernet (wiznet w5100) et je commence quelques essais de communication avec mon PC.
Lorsque l'arduino est directement connectée au PC avec un câble réseau ça marche. Par "ça" je veux dire que les exemples "Web Server" et "UDPSendReceiveString" présents dans l'IDE fonctionnent correctement. J'arrive aussi à faire un ping sur mon arduino.
Par contre si je met un switch entre le PC et l'arduino, là ça ne communique plus. Je n'arrive plus à accéder au webserver, ni envoyer de trames UDP, ni a pinger l'arduino (Impossible de joindre l'hôte de destination).
Bien entendu j'ai vérifié le fonctionnement du switch, mes câbles réseau. Tout est ok de ce coté là.
J'ai trouvé ça sur le net : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=344605.0. Voir l'avant dernier post.
L'idée est de rajouter à la main dans la table ARP la correspondance IP de l'arduino avec l'@mac de l'arduino.
En faisant ça, UDPSendReceiveString fonctionne, mais* le WebServer et pinger l'arduino ne fonctionnent toujours pas. Notez que le ping me donne maintenant une erreur différente (Délai d'attente de la demande dépassé).
Étrange non ? Est-ce que quelqu'un à une idée d'où peux venir le problème ? Merci à ceux qui vont se pencher sur la question.
*Edit: Non, UDPSendReceiveString ne fonctionne pas non plus. Arduino reçoit bien la trame UDP envoyée depuis le PC, mais ne réponds pas. Tout porte à croire que le sens PC => arduino fonctionne mais le sens arduino => PC non.