Bonjour à tous,
Étant fraichement inscrit sur zeste de savoir et totalement novice en électronique, je viens chercher parmi vous de l'aide pour mener à bien mon projet.
Je vous décris rapidement mon projet. Grâce à Processing, Arduino et des moteurs j'aimerai réaliser un "pong mécanique". Je vous joins un schéma si dessous :
L'installation serait donc constituée de 4 moteurs pilotés séparément par Arduino.
Ma première question porte sur le type de moteur à utiliser :
En effet les moteurs se doivent d'être précis mais aussi très rapide. J'ai cru comprendre que les moteurs pas à pas correspondraient bien à ce que je recherche mais j'ai quand même peur qu'ils ne soient pas assez rapide (j'aurai besoin d'une vitesse de l'ordre du m/s). Que me conseilleriez vous ?
Ma seconde question porte sur le type de branchement à utiliser :
J'ai compris qu'en utilisant des moteurs pas à pas j'avais besoin d'une carte de commande pour les contrôler. Seulement par exemple la Motorshield Adafruit n'utilise qu'au maximum 2 moteurs pas à pas par carte. Que faire ? Cette question est peut être bête mais ce que je peux monter plusieurs motorshield sur un Arduino ? Et surtout est ce que l'Arduino peut contrôler séparément 4 moteurs ?
Merci d'avance pour vos réponses.