Salut,
Bon, la bêta privée était censée se terminer aujourd'hui initialement, et on est un peu charrette sur les issues. J'ai déjà annoncé à l'équipe de com qu'on allait avoir besoin de shifter la bêta publique, en annonçant une semaine (mais ce serait cool qu'on soit prêts avant).
Concrètement, qu'est-ce qu'il reste à faire ?
En entrée, je vous propose les issues urgentes qui ne sont pas en cours de traitement :
#989 tutoriels membres inaccessibles via leur profil(fini)#556 Passer les URLS au Kärcher (non assignée)(shift -> V2+)
Ces victuailles seront ensuite agrémentées d'un plat diététique et bio, avec quelques issues en cours :
#324 Système de stats(fini)#312 Test de charge(shift -> V1)#1005 la prod reboote toute seule (SpaceFox)(shift -> V1)#497 Failles CSRF (SpaceFox & Alex-D)
Enfin, en dessert, notre avalanche d'issues en QA et leur coulis de chocolat fondu (appel à contributeurs gourmands, #check) :
#962 Erreur 500 au déplacement des extraits(fini)#960 Les invités ne peuvent pas faire de recherche(fini)#953 Pagination et paramètres GET(fini)#913 Changement d'un chapitre(fini)#878 Nom de partie à surveiller(fini)#1013 Une erreur JS fait planter les pages proposant "…" dans leur pagination (Alex-D)](fini)
En digestif, je vous propose cette tâche un peu poilue et délicate :
#1008 Nettoyage de la base de PROD (nohar & SpaceFox)(fini)
Pas de panique ! On PEUT gérer l'urgence. Par contre, on n'a plus le temps de discuter de quoi que ce soit d'autre, donc on se contente du minimum vital, on essaye de jouer collectif sans se tirer dans les pattes et ça va rouler. Donc ce qu'il faudrait faire, c'est :
- Avoir un nom et une date de fin estimée pour chacune de ces issues,
- Compléter cette liste avec les issues bloquantes qui n'ont toujours pas été créées s'il en existe,
- Régler tout cela vite et bien,
- Atteindre la milestone Bêta publique, pour qu'on puisse souffler un bon coup et profiter du kick en observant les réactions émerveillées de nos premiers visiteurs, et se féliciter les uns les autres.
Est-ce que vous êtes motivés ?
Est-ce que vous en voulez ?
Est-ce que vous sentez le bon stress monter ??
ON VA SE LA TORCHER CETTE BÊTA PRIVÉE !!
Bon courage à tous ! Et puisse le zeste être avec vous.
PS :
C'est vraiment très important qu'on crée les issues bloquantes le plus tôt possible !
L'idée de base, c'est qu'on puisse se servir de ce thread pour se coordonner entre nous, en ayant un aperçu visuel du boulot qui reste à faire et de son évolution (c'est quand même plutôt motivant d'avoir les items barrés au fur et à mesure dans une TODO-list, vous trouvez pas ?). Si vous avez une issue bloquante que vous gardez en tête pour la faire quand vous aurez le temps, vraiment, s'il vous plait, créez-la vite et rapportez-la ici.
C'est pas pour vous embêter que je dis ça. C'est simplement que si d'autres devs ayant les compétences qui vont bien sont disponibles avant vous pour s'y attaquer, le fait d'avoir toutes ces issues sous les yeux permet de paralléliser le travail, et donc d'atteindre la milestone le plus vite possible, sachant qu'après le dev il y aura également une passe de QA à réaliser… et si les gens de la QA peuvent prévoir la charge de boulot à venir, ils peuvent également s'organiser et estimer quand les issues seront fermées… et si on peut estimer quand les issues seront fermées, on peut savoir à l'avance quand on pourra déclencher la bêta publique et communiquer cette date à l'équipe de com', pour qu'ils s'organisent à leur tour.