Bonjour,
Comme vous savez, je suis un co-auteur d’un petit « magazine » en ligne, Graine d’utopie. On se lance dans une série d’interviews de différents projets qui ont pour vocation d’essayer de montrer des acteurs agissant sur le « terrain » pour faire avancer les choses. Bien sûr, de par cette approche d’ouverture et de savoir, ZdS fait partie de cette dynamique. Donc je pose ici quelques questions, que je laisse à la discrétion de l’association le meilleur moyen d’y répondre, par le bais de l’AG, le staff ou de l’ensemble de ses membres sur un pad1. Vous avez tout votre temps pour y répondre (bon, quand même pas six mois, hein :p), on est pas pressé (comme des agrumes, ahah).
-
Salut Zeste de Savoir ! Pouvez-vous présenter le projet en quelques mots ?
-
Un site de partage de connaissances, ça alors ! Quel est le but de ce projet ? Créer un corpus de cours à destination des autodidactes ? Proposer une des diplômes ? Créer une communauté pour faire une émulation et révolutionner le monde éducatif et ses modes d’apprentissages ? Bref, c’est quoi le concept ?
-
Qui se cache derrière ?
-
Quel a été le facteur déclencheur qui vous a permis de vous lancer dans cette aventure ? Et depuis |combien de temps dure-t-elle ?
-
On voit que Zeste de savoir est une communauté très active. Combien compte-elle de membres, de visiteurs… |Bref, vous avez des chiffres qui permettent de voir l’ampleur ?
-
On voit que la totalité du travail, tant de rédaction que le développement du site, est fait de manière |bénévole. Comment fait l’association pour être viable ?
-
Il y a de nombreux contributeurs. Comment l’équipe s’organise pour gérer tout ces bénévoles ?
-
Quel(s) rôle(s) joue l'association dans le projet ?
-
La communauté est jeune. Voyez-vous se dessiner une « utopie », le Zeste de Savoir idéal, de vos rêves ?
-
Je veux me lancer dans le projet Zeste de Savoir. Comment je peux contribuer ?
-
Merci pour toutes ces réponses. Un petit mot pour la fin ?
Je vous envoie plein de datalove,
Qwerty
-
Ou même Clem himself. ↩