Bon alors, c'est parti !
Dans l'introduction,
Si ce n'est pas le cas, je vous renvoie à ces différents tutoriels, très bien faits :
très bien faits, ça ne passe pas trop. Utilise plutôt écrits, ou change carrément la forme de la phrase.
De plus, les-dits tutoriels n'ont pas à proprement des parties
à proprement parlé ?
our aider le débutant dans sa première utilisation de la bibliothèques.
Il n'y a pas de s à bibliothèque.
Il doit donc lire toute une doc
Documentation. Tu ne perds rien à ne pas abréger.
Ensuite, dans la partie I.1 :
Pour les utilisateurs de Python 3.3, … hélas je n'ai plus de lien
Tu n'as plus de lien ? Dans ce cas, il peut-être préférable de ne pas en parler (sauf si tu retrouves ton lien).
de les rendre transparente
Il y a un s à transparentes.
Par contre, je n'ai pas lu toute cette partie. Ton tutoriel s'adresse aux personnes n'ayant jamais utilisé Pygame (ce qui est mon cas). Je viens ici pour apprendre à utiliser ce module, et on me balance une liste avec pleins de modules. Cette liste ne me sert actuellement à rien, je n'en suis pas plus avancé. Peut-être devrait tu la déplacer dans une autre partie, ou bien même dans une partie annexe.
Tu as également fais le choix d'être très proche du lecteur (nombreux smileys, tu expliques pourquoi tu rédiges ce tutoriel, etc..). Si tu pars sur ce point, n'hésites pas à jouer dessus et à profiter des avantages que tu peux en tirer (par exemple, rendre la lecture plus vivante qu'un simple manuel).
C'est tout pour le moment.