Salut tout le monde !
J'ai récemment installé Windows 10 (mis à jour à partir de Windows 7 SP1), et je suis confronté à un problème étrange : l'ordi s'arrête brutalement en cours de jeu (GTA V, Far Cry 3, black ops…). Il ne s'arrête pas comme un "shutdown" normal, mais plutôt comme si on coupait brutalement l'alim (donc écran noir et tout éteint d'un coup). L'observateur d'événements m'indique un arrêt inattendu (sans blague ), code 6008, mais pas plus d'infos.
Comme c'est un portable (Asus K55V) et que la batterie est toujours connectée, le problème d'alim me semble peu probable. J'ai pensé à la piste de l'overheating, mais difficile de trouver des outils de diagnostiques pour Windows 10. Des conseils ? Je ne suis d'ailleurs pas forcément convaincu par cette piste, je m'attendrais plutôt à un shutdown moins brutal. Surtout qu'en mettant la main près du ventilo, j'ai pas l'impression que ça chauffe de manière excessive (j'ai même baissé les paramètres graphiques au max pour que ça bosse le moins possible, mais j'ai quand même des arrêts inattendus).
Des idées, pistes, vaudou à me conseiller ?
Merci d'avance.