La version brouillon diffère de la version en validation, c'est tout.
Mon début de remarques :
Introduction
Seule une minorité de personnes se préoccupe de protéger leur vie en ligne.
"se préoccupent" ou "sa vie".
Même suite aux affaires
Cette phrase n'est pas très bien connectée à la précédente. Je la commencerais par un "Mais".
il n'y a quasiment eu aucune réaction du public français. Dans ce tutoriel
Là non plus, je ne comprends pas la logique liant ces deux phrases. Du coup, on ignore le message que tu veux faire passer avec la première.
Règles essentielles
Je pense que cet extrait est loin d'apparaître sous sa forme optimale. Là, on a une liste de règles injustifiées. On a l'impression que tu nous donnes une leçon de morale, sans argumenter tes propos. Autant on comprend facilement certains points ("Ne pas étaler sa vie privée sur les réseaux sociaux." par exemple), autant d'autres manquent de précisions ("Étudier les moyens de sécuriser ses comptes grâce aux réglages concernant la confidentialité. Attention de ne pas fournir trop d'informations sous prétexte d'augmenter la sécurité. Choisissez le bon compromis." notamment).
Vous êtes suivis
puis un troisième, …, ces mouchards
puis un troisième… Ces mouchards
Par exemple ici Facebook
Par exemple ici, Facebook
Les entreprises qui récoltent toutes ces données n'hésitent pas à les revendre aux régies publicitaires qui ont toutes les cartes en main pour vous servir toutes ces publicités qui étrangement vous concernent.
Et donc ? Quitte à avoir de la publicité, autant qu'elle soit adaptée à mes besoins, non ?
La plus simple qui est aussi la moins efficace puisque respecté par très peu de sites est
La plus simple, qui est aussi la moins efficace puisque respectée par très peu de sites, est
Cette option permet d'envoyer au site une requête HTTP leur informant
l'informant
que vous souhaitez ne pas être pisté
Concrètement, ça signifie quoi ? Il faut bien que ces sites appellent les services externes que tu mentionnes, non ?
mais elles ont le désavantage de ne pas être libre
libres
auxquels vous avez accepté en vous inscrivant à céder
accepté, en vous inscrivant, de céder
très prisée de Google par exemple pour ne citer que lui
exemple, pour
Google Translate, …
Google Translate…
et vous connaît peut-être mieux que votre meilleur ami.
Ce morceau de phrase fait un peu marketing. Il n'apporte rien.
mais ce n'est pas le seul, pensez donc à Facebook ou Amazon.
mais ce n'est pas le seul : pensez donc à Facebook ou Amazon.