Salut les amis !
Maintenant que le cours sur l’inférence de type est achevé et envoyé en validation, je vais pouvoir m’atteler à la reprise du cours C++. Sachant que les deux autres auteurs, Akulen et mehdidou99, sont occupés, je vais assurer seul l’écriture du cours.
Alors, quels sont les changements pour cette bêta ? Déjà, au début, je n’utiliserai que l’outil Wandbox, en ligne, comme compilateur. Pas besoin de sortir l’artillerie lourde type Visual Studio, surtout que 1) le lecteur ne sera peut-être pas passionné par C++ et regrettera d’avoir installé des outils, 2) ça demande des explications sur comment créer un projet, compiler, etc et 3) j’ai la flemme de faire les captures d’écran notamment.
Ensuite, le cours utilisera C++17. Je sais que c’est une norme qui sort tout juste du four, mais d’ici à ce que j’ai terminé l’écriture du cours elle sera moins récente et puis la plupart des modifications par rapport à C++11 ou C++14 ne sont pas visibles ou utiles pour des débutants (auto
dans les templates, on a le temps de voir venir par exemple).
Enfin, je vais tâcher d’être progressif, de ne pas introduire plus que ce que le lecteur a besoin. J’ai aussi relu toutes les discussions passées pour réfléchir à comment intégrer au plus tôt la gestion des erreurs.
Voilà, c’est tout. Il n’y a que trois chapitres actuellement, mais je vais essayer de faire les classiques rapidement (variables, conditions, boucles, fonctions, etc). En attendant, bonne lecture !