Petit point sur les vidéos supportées par Zeste de Savoir

a marqué ce sujet comme résolu.

supprime-t-on les hébergeurs que personne n'utilise (MetaCafe, Veoh) ?

Le code est là, pourquoi le supprimer, si ça n'implique rien d'autre ?

supprime-t-on carrément les hébergeurs ne supportant que Flash (mais ça inclut Dailymotion je crois) ?

Oui

quels nouveaux hébergeurs ajoute-t-on ?

L'INA pourrait vraiment être très intéressant.

ajoute-t-on d'autres services comme Soundcloud ou Vine ?

Soundcloud pourrait être sympa. On pourrait par exemple l'utiliser dans le cadre d'un article sur Mozart, pour faire écouter un des ses morceaux. Vine, je ne pense pas.

  1. supprime-t-on les hébergeurs que personne n'utilise (MetaCafe, Veoh) ?
  2. supprime-t-on carrément les hébergeurs ne supportant que Flash (mais ça inclut Dailymotion je crois) ?
  3. quels nouveaux hébergeurs ajoute-t-on ?
  4. et doivent-ils être forcément responsive ? (ce qui n'est pas le cas du lecteur de l'INA)
  5. ajoute-t-on d'autres services comme Soundcloud ou Vine ?
  1. C'est le point sans consensus. J'y ai réfléchit et je suis pour supprimer ces vieilleries (après vérification qu'elles ne sont pas déjà utilisées sur ZdS par quelqu'un)
  2. Je viens de regarder et le nouveau player de Dailymotion supporte HTML5 ! \o/
  3. Il y a l'air d'avoir un consensus pour intégrer INA. Je propose aussi d'intégrer les players de l'Internet Archive qui sont en HTML5 bien sûr !
  4. Bah là c'est aussi mitigé car INA n'est pas responsive (je suis pas sûr pour Soundcloud et Internet Archive)
  5. Là aussi, consensus pour Soundcloud et contre Vine

Je vais regarder de plus prêt pour intégrer Soundcloud, INA et Internet Archive. Vous pensez que ce soit gênant si ils ne sont pas responsives ? Je ne pense pas qu'ils soient utilisés souvent et quand ils le seront ça vaudra sûrement le coup, non ?

+0 -0
  1. Oui, puisque personne n'utilise ces plateformes. Pas la peine de s'encombrer avec du code inutile.
  2. Non, un player Flash c'est toujours mieux que rien.
  3. Oui, l'INA c'est bien.
  4. Non, un player non responsive est toujours mieux que rien.
  5. Soundcloud, pourquoi pas même si je ne sais pas si ce serait réellement utile. Vine, non.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte