Salut à tous,
Je suis développeur et je viens ici pour vous demander de l'aide pour un projet personnel que j'aimerais concrétiser. La partie programmation ne me pose pas trop de problèmes mais par contre je ne m'y connais pas vraiment en électronique, et j'aimerais votre avis.
Je souhaite créer un objet connecté à internet. Il faudrait qu'il émette des requêtes de manière régulière pour faire une action spécifique en fonction de la réponse.
Voilà un schéma :
Voulant réduire les coûts au maximum (et par soucis de design également), je ne veux pas intégrer d'écran directement sur l'objet mais utiliser une application mobile pour le contrôler. Le soucis c'est qu'il faut relier cet objet au routeur wifi pour accéder à internet. Sans interface, compliqué…
C'est pourquoi je suis parti dans l'idée de relier mon objet à mon téléphone via bluetooth (pairage via un bouton) pour pouvoir ensuite via l'application mobile le connecter à internet (entrer le mot de passe du routeur wifi).
1 - Est-ce une bonne idée ?
Je souhaite en faire un projet commercial, ainsi je veux réduire les coûts au maximum. C'est pourquoi utiliser une PI + bluetooth + USB-Wifi + SD n'est pas une solution viable (environs 50-60€ l'ensemble). De plus, les échanges carte-web se mesurent en quelques kbits maximum, donc pas beaucoup de données et de traitement non plus.
Idéalement le prix de la carte ne doit pas dépasser 20€.
J'ai donc pensé à faire une carte à partir de composants électroniques assemblés spécifiquement pour mon besoin. Sachant qu'il me faut du Wifi, du bluetooth et une unité de traitement pour exécuter du C.
2 - Est-ce faisable à ce prix là avec une carte maison ?
3 - Est-ce vraiment compliqué ?
4 - Combien peut coûter une telle prestation ?
5 - Existe-t-il des cartes toutes faites et abordables pour ce genre de besoins ?
6 - D'autres conseils ?
En vous remerciant par avance !
Spoke.